En mode Reine des Neiges

Aujourd’hui avec ce temps hivernal et cette neige qui commence à tomber je me sens d’humeur Reine des neiges 🙂

Non pas que je sois une fan du film animé mais j’ai dans la tête cette rengaine interplanétaire que j’ai remanié à ma sauce et que j’ai envie de crier à la Terre entière: « Libérééééé, Délivrééééé, Dans la galère plus jamaiiiiiiiiiis ».

S’être libérée de mes dettes est la meilleure chose qui me soit arrivée. Fini les fins de mois qui durent 20 jours, terminée la peur d’ouvrir la boite aux lettres, envolée la panique de consulter mes comptes et la rage de voir la totalité de mon salaire vampirisé par les sociétés de crédits et la banque. Tout ça est derrière moi et Ô bordel que ça fait du bien!

Je ne savais pas, lorsque je me suis lancé dans cet objectif d’être « debt-free », comment j’allais y arriver, par où il fallait commencer, si je tiendrais sur la longueur mais même avec des doutes, des peurs et des interrogations,  je me suis lancée! J’étais tellement épuisée de galérer mois après mois, années après année qu’à un moment  je n’avais plus d’autre choix que d’arrêter de creuser le trou dans lequel j’étais et de commencer à remonter à la surface. Ça n’a pas été simple, ni facile, ni glamour mais putain punaise que ça en valait la peine!!!!!!

Aujourd’hui je cueille les fruits de ce choix , de cette décision que j’ai prise un jour où je ne pouvais plus faire autrement et de la promesse que je me suis faite alors d’y arriver coûte que coûte!

Alors en ce mois de décembre qui sonne la fin d’année, la frénésie d’achat, le besoin de faire comme les autres, de cacher notre situation en inondant notre famille et amis de cadeaux réglés à crédit, d’oublier volontairement sa galère et de ce dire que ça ira mieux l’année prochaine, je voudrais vous envoyer toute ma force, mon énergie, et mes pensées pour que vous aussi bientôt vous chantiez un jour « Libérééééé, Délivrééééé, Dans la galère plus jamaiiiiiiiiiis ».

 

With love,

The debt-free girl ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *