Ma Story

Bienvenue sur Ma Dettox, le blog de finance personnelle d’une dépensière repentie.

Au prix d’ heures  de recherche, de lecture, de réflexion, d’analyse et de discipline  j’ai découvert et appliqué le secret (pas si secret!) grâce auquel  j’ai réussi à régler  de plus de 20 000 € de dettes en 18 mois seulement! Ca n’a pas été facile mais ça en valait la peine!!!

J’ai décidé de faire ce blog afin d’aider celles et ceux qui sont prisonniers de leurs dettes depuis des années et ne savent plus par où commencer pour remettre de l’ordre dans leurs finances et dans leur vie. Je veux  montrer à travers  ma propre expérience, qu’il est possible de reprendre en main ses finances (et donc sa vie) même quand on pense être au fond du trou.

Pendant la moitié de ma vie j’ai vécue à découvert, endettée, embourbée dans des crédits à la consommation, des prêts personnels et des crédits renouvelables. Interdiction bancaire, lettres d’huissiers, mises en demeure, avis à tiers détenteur et agios ont fait  partie de mon quotidien pendant des années. C’était ma vie: travailler-consommer-payer-galérer.

Je n’ai jamais voulu me considérer comme une dépensière car pour moi, tout ce que j’achetais avait un sens, une utilité et répondait à un besoin. Je ne comprenais pas pourquoi j’étais dans cette situation catastrophique, je blâmais tout le monde sauf moi (j’ai réalisé plus tard que c’était le genre d’excuse qu’on se donne pour ne pas voir la réalité en face). Donc pendant des années j’ai accepté ma situation  comme une fatalité « c’est comme ça, j’y peux rien ».

J’ai appelé ce blog « Ma Dettox » car pour moi, reprendre sa vie financière en main c’est comme faire une cure detox après l’orgie des fêtes de fin d’année. Sauf que cette fois, l’orgie (financière celle-là) dure depuis bien des années et nécessite une dettox (avec 2 T, vous aurez compris le jeu de mot)  en profondeur afin que les résultats soient spectaculaires (et durables) comme ils l’ont été pour moi. Grâce à cette dettox , je vis une nouvelle vie de liberté où je détiens enfin le pouvoir et le contrôle sur mon argent.

Sur ce blog vous trouverez donc mon expérience, les hauts et les bas de cette dettox, tous mes conseils, mon analyse et mon expertise  pour  réussir comme moi à reprendre le dessus sur vos finances. Ce blog est pour toutes celles (et ceux)  qui se sont perdu dans leur vie financière, qui ne savent plus où ils en sont, qui ont laissé le contrôle de leur compte et de leur vie aux sociétés de crédits et aux banques, et qui souhaitent enfin reprendre leur futur en main.

Reprendre sa vie financière en main permet d’avoir l’esprit plus tranquille, de se fixer des objectifs pour le futur et avoir une vie sereine sans plus jamais se demander: « Comment je vais faire pour y arriver ce mois-ci ? ».

Aujourd’hui après des années et des années de galère, je n’ai plus aucun crédit toxique, je ne dois plus rien à personne, je profite pleinement de mes revenus. J’ai, pour la 1ere fois de ma vie, une épargne solide et j’ai même commencé à investir mon argent (chose qui m’était  jusque-là impossible et surtout totalement inconnu car pour investir, encore fallait-il avoir de quoi le faire !).

Je suis passé du statut d’illettrée financière à Présidente-Directrice Générale de mes finances. Et croyez-moi, c’est une toute autre vie et je vous la souhaite à toutes et tous!!!!