Vendre ses vêtements

Vendre des vêtements sur internet c’est l’un des moyens les plus accessibles et efficaces pour avoir de l’argent sonnant et trébuchant (et non taxé ! waouuu !!!). Allez donc faire un tour dans votre armoire remplie de choses que vous ne mettez plus (ou pire, que vous n’avez JAMAIS mis) et posez-vous cette question : « Ai-je porté (nom du vêtement) durant les 12 dernier mois ? Si la réponse est non, alors il y a de forte chance que vous ne le portiez jamais ou si rarement que vous oublierez même que vous l’avez lorsque vous en aurez besoin (expérience vécue !).

Quand il s’agit de faire de l’argent, ne soyez pas sentimentale, soyez plutôt sans pitié : Est-ce que ce vêtement mérite vraiment d’être dans votre dressing à prendre la poussière sur un cintre ou ne serait il pas plus utile à quelqu’un d’autre ? Si vous hésitez, visualisez-vous en train de palper le (s) billet (s) que ce vêtement vous aura rapporté, ça sera radical vous verrez, vous hésiterez moins.

Pendant très longtemps j’ai été une hyper accumulatrice, adepte du « on sait jamais ça peut servir », et mon dressing vomissait de vêtements par toutes les portes et tous les tiroirs. Un jour je me suis aperçue que finalement je ne mettais que 20% de tout ce que j’avais dans ma garde robe. Toujours les 2 ou 3 mêmes pantalons alors que j’en avais plus d’une dizaine au total. Toujours les mêmes sacs, les mêmes 4 ou 5 chemises alors que j’aurais pu fournir les boutiques de mon quartiers tellement j’en avais !

Du coup j’ai pris la décision de faire le tri et très vite je me suis retrouvé avec 3 gros cartons de fringues en très bon état dont finalement je ne regrettais même pas de me séparer. J’ai pris des photos des plus belles pièces (robes de soirées, jeans « qui coute un oeil » , vestes et doudounes neuves …) et hop je me suis mise dans la peau d’un marchand d’art qui vendait ses trésors et j’ai posté mes annonces sur internet. Le reste des vêtements a été mis de coté pour un vide grenier ou tout est parti en 2heures. Bradés certes, mais ils ne me rapportaient pas plus au fin fond de mon dressing ! Résultat des courses : j’ai allégé mes placards, j’ai fait des heureuses et j’ai mis un petit paquet de billets sur mon compte. Triplement positif ! Et vous ? vous vous y mettez quand ?

Si vous êtes comme moi (le moi d’avant) et que vous n’arrivez pas à vous séparer des choses/vêtements, je vous conseille ce  livre: « La Magie du Rangement »  de Marie Kondo, qui m’a énormément aidé à faire le vide/tri dans mes placard grace à un principe qui peu paraitre un peu farfelu mais super efficace! Less is more!

With Love

Sam-The Debt-free Girl

retrouvez-moi aussi sur Facebook: ICI et Instagram ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *