madettox
Ressources (anglais)

Kumiko Love alias The Budget Mom

Chose promise chose due. Ce mois-ci j’ai décidé de vous parler d’une influenceuse/entrepreneuse américaine que j’ai découvert il y a environ 2ans : Son nom : Kumiko Love alias THE BUDGET MOM

En 2016 Kumiko commence à documenter son chemin vers le désendettement sur son compte Instagram. A cette époque ses dettes s’élèvent à environ 78 000 dollars. Elle teste plusieurs méthodes de budgeting et fini par créer sa propre méthode que voici :

1/ Le calendrier mensuel des dépenses : autrement dit : vous inscrivez en début de mois tous vos prélèvements et règlements divers en fonction de la date de paiement afin d’avoir devant vos yeux sur une page, toutes vos factures et leur date de règlement prévues.

2/La création et le suivi du  budget. Je ne vous l’explique pas, tout est clair dans l’image ci-dessous

3/Le suivi des dépenses : Un suivi quasi quotidien de toutes les dépenses faites quel que soit le mode de paiement. Elle surligne au fluo chaque catégorie avec d’une couleur, ce qui aide à la visualisation des postes de dépenses.

4/ La méthode des cash enveloppes : C’est un peu la reine des cash enveloppes, elle a même fait un partenariat avec Filofax tellement son système et son portefeuille special « cash enveloppe » a suscité des demandes ! Cette méthode est très populaire dans la #dfc aux Etats Unis et beaucoup d’autres dans la communauté l’on copié depuis. On peut dire qu’elle a contribué à rendre ce système  glamour.

Avec sa méthode et énormément de focus et de détermination, elle a réussi à se débarrasser de ses dettes en un temps record ! Depuis 2016 et la création de son blog et son compte Instagram, il s’en est passé des choses : Elle a monté sa boite dans ce domaine et  crée son shop online où elle  commercialise son Budget Planner (qui inclus 12 intercalaires pour les 12 mois de l’année et pour chaque mois: le modèle de budget mensuel, les feuilles de suivi de dépenses, de cash enveloppes, le calendrier mensuel des factures etc…). Elle commercialise également ses différents modèles de cash enveloppes, ses modèles de suivi de budget, de dépenses etc… Elle fait également des partenariats avec des marques en lien avec sa ligne éditoriale et à même un shop sur Amazon avec lequel elle est affiliée et où elle référence ses produits préférés.

Mais elle met aussi à disposition une quantité de ressources gratuites. Il suffit pour ça de renseigner son email dans sa « free resource» pour recevoir un code d’accès à  tout le matériel et les modèles imprimable qu’elle a créé et qu’elle met à disposition gratuitement.

Vous pouvez aussi vous abonner à sa newsletter dans laquelle offre à chaque fois de nouvelles ressources téléchargeables  et gratuites. Comme par exemple des modèle de cash enveloppes à imprimer, des modèles de suivi de dettes (le thermomètre de l’image), des suivis d’épargne (le bocal de ci dessus) , des modèles de liste de courses ou de planning de repas, bref pleins de trucs!

Son entreprise est très florissante (valorisée à plusieurs millions de dollars) et grâce à celle-ci,  elle  a atteint son objectif principal à savoir : acheter sa maison en CASH!!! oui oui vous avez bien lu : elle a payé comptant! Sans aucun crédit !!! ( d’après son post du 06/11/19 elle aurait économisé 400 000 dollars).

Comme quoi, il faut toujours croire en soi et en ses rêves (et avoir un peu le sens du business).

Je vous conseille vivement de la suivre sur Insta , Youtube ou Pinterest car elle est très motivante et inspirante. Et niveau budget c’est l’ultimate budgeteuse, le niveau expert gold+++  LOL

Et c’est aussi peut- être le petit bémol que je mettrais : Ne vous sentez pas une « moins que rien » si vous n’en faites pas autant, si votre feed Instagram n’est pas aussi joli, si vos progrès ne sont pas aussi grands (400 000dollars en épargne ça peut donner le vertige n’est-ce pas?)

Le budget et les finances sont quelque chose de personnel et parfois en regardant ses vidéos ou ses stories on pourrait se dire «j’arriverai jamais à faire tout ça » ou « rho punaise, à côté d’elle jsuis nulle, j’y arriverai jamais». Ne comparez jamais vos débuts ou votre parcours avec le résultat d’une personne dont vous ne connaissez rien (à part son feed Insta) et qui n’a pas la même histoire que vous. Vous n’êtes pas à sa place et vice versa. Vous êtes-vous, avec vos forces et vos faiblesses et votre histoire donc surtout ne vous comparez pas et servez-vous en comme motivation et surtout pas pour vous rabaisser.

Le chemin, l’histoire et les objectifs de chacun sont différents. Ne cherchez pas à ressembler à quelqu’un que vous n’êtes pas. Vous ne récolterez que de la frustration. Continuez votre parcours, à votre rythme, prenez ce qui est bon pour vous et laissez le reste derrière sans vous retourner. Et vous verrez que bientôt vous serez encore plus proche de votre objectif. Restez focus et déterminée. C’est le seul moyen d’y arriver !

With love, Sam ♥

Cet article vous a été utile? Il le sera sans doute aussi pour vos amis ou votre entourage alors n’hésitez pas à le partager et contribuer ainsi à ce cercle vertueux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *