9 signes qui montrent que vous êtes endettée

ma dettox

Lorsque l’on est au fond du trou, on ne veut parfois pas l’admettre même si les signes sont là. On se croit différente des autres . On se croit toujours plus maligne et on se dit « j’ai un salaire, une situation correcte. Cette galère est passagère, je vais m’en sortir…large! ». Et on continue à mettre la tête dans le sable comme la plus digne des autruches.

Voici quelques signes qui doivent vous alerter sur la gravité de votre situation. Si vous en coché au moins une qui vous concerne alors je vous conseille de sortir la tête du sable et de vite prendre les choses en mains car plus vous retarderez la prise de conscience, plus les conséquences seront grandes. Allez, courage ! Rappelez vous, j’ai réussi, vous le pourrez aussi !

1/ Vous demandez souvent des échéanciers de paiement (impôts, retard loyers, facture « imprévue »…)

2/ Vous n’ouvrez plus certains courriers « Mmmmm, ça n’a pas l’air d’être une invitation au MTV Music Award, mais plutôt une lettre officielle qui doit sûrement en vouloir à mon argent… que je n’ai pas. Mettons-la dans le tiroir avec les autres. Après tout, si je ne la vois pas, c’est comme si elle n’existait pas non » ?

3/ Vous avez régulièrement des rejets de prélèvements automatiques. Et à chaque fois vous en êtes surprise.

4/ Vous n’avez pas plus de 20€ sur votre compte épargne ou faites sans cesse des transferts de l’un à l’autre pour combler des découverts ou payer des factures.

5/ Vous demandez à inscrire une date ultérieure pour l’encaissement d’un chèque pour régler une dépense prévue et/ou récurrente.

6/ Vous ne savez pas exactement à combien s’élèvent l’ensemble vos dettes car vous ne vous êtes jamais vraiment penché sur le sujet.

7/ Vos remboursements (credit, prêt, echéanciers…) représentent l’un de vos 2 plus gros postes de dépenses

8/ Vous demandez régulièrement des acompte sur salaire à votre employeur.

9/ Vous creusez dans votre découvert depuis des mois . C’est devenu comme un deuxième compte finalement. Et puis c’est vraiment comme si cette argent était un peu a vous apres tout.

Si ces signes vous semblent familiers c’est qu’il est temps de réagir. Maintenant. Pas demain, pas lundi prochain, pas ce week-end. Faites le maintenant. Ca ne sera pas facile, vous ferez tout pour vous trouver une excuse pour ne pas vous y mettre mais croyez moi, c’est la meilleure chose que vous pourrez faire pour vous, pour votre famille et votre futur.

Tenez-bon et rappelez vous qu’un voyages de milliers de kilomètres commence toujours par un pas. Faites ce pas maintenant!

With love, Sam ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *